Samedi 9 avril - Autour de Tarma

Désolé pour le manque de photos mais j´ai oublié mon cable de raccordement à Lima. Vous serez donc privés d´images pendant encore une petite semaine...
Pour l´heure, notre découverte de la région se pousuit. Nous visitons une église qui est un haut-lieu de pélerinage: le "Santuario del Senor de Muruhuay". Construite à flanc de montagne, elle est devenue célèbre pour sa peinture de Jésus inscrite dans la roche qui a resisté à un tremblement de terre. Dans l´apres-midi, nous explorons des ruines incas dont la maison de l´Inca est assez bien conservée. Saviez-vous que l´Inca (l´équivalent de notre roi) possedait une demeure qui lui était attribuée dans chaque village? Ici, nous sommes à Tarmatambo (environ 3500 m).
Il est à noter que je n´ai pas bien dormi cette nuit et que les promenades de la matinée me fatiguaient facilement. Mais maintenant, je pense avoir trouvé mes marques en permanence au dessus de 3000 mètres et je me sens parfaitement bien.