Samedi 2 avril - Cafayate

Cette fois-ci, je reste sous les nuages qui ne décollent pas de Salta. Je tiens par contre à préciser qu'il ne fait jamais froid... Il s'agit d'un festival de couleurs dans une vallée semi-aride balayée par les vents. Un joli et surprenant "colorado" qui offre de nouvelles perspectives à chaque virage.
La traversée de cette "quebrada" (vallée) se termine par la visite de Cafayate, petit village où il fait bon vivre autour de sa paisible place centrale. Cafayate est surtout connu pour ses vins dont le plus atypique est un blanc tiré d'un cépage quasi-inconnu (je crois meme qu'il a disparu) en Europe: le Torrontés. Il est assez inclassable : entre sec et doux mais avec du caractère. Je ne suis pas expert mais j'aime bien!
Les décors sont époustouflants: des couleurs, encore des couleurs!

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'érosion est principalement due aux vents: il ne pleut presque jamais ici.

Un petit lama qui mange du sel. Ces animaux sont principalement élevés pour leur laine. Celle de ce "bébé" est trés douce!