Mercedi 9 mars - On dirait le sud

Toujours pas d'accents. Il va falloir s'y faire...
J'ai pris mon avion ce matin pour Ushuaia et je suis arrive cet apres-midi sans encombre. Malgre l'extreme "australite" de mon point de chute, il fait etonnament bon.
Je n'ai pas trouve la temperature mais je tiens sans trop de probleme avec un tee-shirt et un coupe-vent. Le temps oscille entre de gros nuages gris et de belles eclaircies. Mais pas de pluie.
Apres mon palm qui ne marche pas, voici la page internet qui saute. Je vais devoir re-ecrire mon recit du jour. Je crois que je vais vraiment commencer a hair la technologie...
Bon, je m'y remets en essayant de ne pas m'enerver.
Je passe mon apres-midi a visiter Ushuaia. Le style de la ville est un savant melange de village de montagne et de ville portuaire. Les montagnes alentours donnent au cadre un petit air d'Ecosse. La principale attraction de la ville est un musee situe dans l'ancien bagne. Il relate de maniere interessante l'histoire d'Ushuaia et de son bagne. Celui-ci est a l'origine d'Ushuaia puisque le gouvernement souhaitait y implanter une colonie de prisonniers avec leurs familles (comme cela a ete fait avec succes en Guyane). Mais cela n'a pas pris et la ville s'est civilisee en devenant un port.
Au chapitre gastronomique (qui alimente bien les discussions!), le changement est radicale puisque les fruits de mer sont a l'honneur. La vedette est un crabe geant (environ un metre de diametre?) qui est servi a toutes les sauces celon la spécialite du restaurant. C'est delicieux et plus fort en gout que le crabe classique que nous connaissons.
Je vous remercie pour tous vos commentaires. Ils me rapprochent de vous!
Bon. Sion, je n'ai pas touve Nicolas Hulot. Et encore moins les jolies filles qui prennent des douches a moitie nues avec le shampoing douche Ushuaia. J'espere que cela rassurera Nadege que j'embrasse tres fort!!!
A noter aussi qu'on ne dit pas "ouchouhahiha" mais "oussouhahiha". Voila, c'etait pour la minute culturelle.

1 Commentaires:

Anonymous Anonyme said...

Et ben c'est chouette tout ça!
Vive les fruits de mer au passage ;o)
Sur un autre registre je t'ai mailé un truc important qu'il faudrait que tu consultes vites!
grosses bises et bon vent
François-Xavier

10 mars, 2005 20:32  

Enregistrer un commentaire

<< Home