Mardi 8 mars - Bienvenido en Buenos Aires

Pas d'accentuation pour ce message car mon clavier n'en a pas! Desole...
Je suis bien arrive a Buenos Aires (BA pour les intimes). Le vol n'etait pas terrible mais ponctuel. Je passe ma matinee dans les differents transits me menant a mon hotel. Acueilli par la pluie, la temperature est neamoins agreable. Le temps se remet au beau en debut d'apres-midi. Ceci me permet de me promener sans but dans le centre ville. Le temps est desormais splendide et il fait juste bon (22 degres) comme il faut.
La ville de BA n'a rien d'exceptionnel a part les gens et l'ambiance. Pas grand-chose a visiter mais l'on s'y sent bien. Un beau "bordel" plein de bruit. Un peu dans le style de Marseille mais en mieux. Enfin, c'est mon point de vue et il est tres subjectif... On aime ou on aime pas. Moi j'adore.
Je passe ma journee a chercher un clavier pour ecrire sur mon PALM. Ceci me donne un but dans mes vagabondages. Je vous passerz les details techniques mais je me retrouve avec tout un attirail me permettant theoriquement d'ecrire partout dans le monde mais tout a subitement crache dans la soiree. J'ai donc tout perdu -y compris mes configurations! Me voila reduit au bon vieux Internet cafe.
Enfin bon, rien de tres grave : le principal est que je vais bien.
BA est pleine de vie et il y fait bon vivre si l'on ne se focalise pas sur l'agitation permanente qui y reigne. Et les gens sont vraiment sympas... Mais il faut que j'ameliore un peu mon espagnol car je suis pour l'instant assez hesitant alors que les gens ont vraiment envie de parler!
Mon repas du soir est delicieux : viande grillee et vin rouge (MAlbec de San Telmo : delicioso!). Je ne vais pas commencer une polemique mais c'est presque mieux qu'en France...

7 Commentaires:

Anonymous Anonyme said...

hello toi contente que tout se passe bien... attention à l'abus d'alcool.
Ici toujours neige et pluie.
Chérifa

09 mars, 2005 14:01  
Anonymous Anonyme said...

Nous sommes contents que tu sois bien arrive (par cohesion je ne mettrai pas d'accent). Ici le froid s'est un peu calme mais les polemiques eclatent concernant les reserves de gaz et d'electricite. Serge est aux Arcs, Martial a eu sa demission et Laure couve toujours.
A tres bientot te lire
Seb

09 mars, 2005 19:53  
Anonymous Roy - El Salteño - said...

Bienvenido a la Argentina - espero que lo pases bien acá ... ça fait plaisir de savoir que tu apprécies le bon vin argentin :-) Pour la viande il faudrait que tu demande "Lomo a la parilla" ou bien "Bife de chorizo" .... ça devrait te plaire. Chez nous (c'est-à-dire à Salta) le temps est normalement mieux qu’à Buenos Aires – au alentours de 26 degrés et rien d’humidité …
Chau pues …

10 mars, 2005 00:55  
Anonymous Nadege said...

¡Ola Roy El Salteño! Au Perou aussi on a du Lomo, j'en ai d'ailleurs mange hier. Tres bon mais un peu coriace, non?

10 mars, 2005 01:09  
Anonymous Anonyme said...

C'est trop cool de lire le commentaire des autres surtout quand on ne les connait pas...tout plein de gens qui communiquent avec toi et qui te suivent à la trace ou presque. Rien de changé avec qui tu sais (A),apporte moi des potions bizarres à ton retour pour qui tu sais (F)...
A - le futur époux dans l'absolu
F - la futur belle mère malheureusement
Fricazouille (tu sais qui je suis..) - C-

10 mars, 2005 09:51  
Anonymous Anonyme said...

Salut poilu!
Un petit mot pour que tu saches que je vais suivre tes aventures.
Félicitations pour ton matos informatique! ça valait vraiment le coup de se préparer autant!
Bonne continuation.
Damien

10 mars, 2005 10:17  
Anonymous Anonyme said...

Ca fait plaisir de te savoir bien arrivé!
Le commentaire sur Marseille m'a bien fait sourire... comme quoi je prend 3 station de metro et je suis presque à BA!!
N'abuse pas trop de la viande et debug bien ton palm.
-Le défenseur des vignes lambescaine -(alias ton frère ;) )

10 mars, 2005 10:33  

Enregistrer un commentaire

<< Home